Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So in London
So in London
Publicité
So in London
Archives
Derniers commentaires
4 novembre 2008

November, the 3rd

Tout commença avec un rendez-vous organisé environ une semaine plus tôt avec Clara (alors qu'elle était venu me rendre visite à Golders Green). Nous devions nous retrouver à l'arrêt de South Kensington dans l'idée d'aller nous renseigner sur multiples choses, au consulat de France...
Nous nous retrouvions donc (environ) à l'heure convenue dans cette station couverte (j'en profite pour conseiller les cookies du petit vendeur qui se trouve juste à la sortie gauche de ce passage couvert, ils sont certes pas donnés, mais délicieux... bref...). Nous nous rendîmes donc comme prévu à ce dit consulat, sans trop de mal. En effet, seule une file de personnes devant un bâtiment nous fît penser à tort que nous étions à la bonne adresse. Arrivé sur le seuil du consulat (petite porte dans une sorte de grande maison blanche... pas vraiment ce à quoi nous nous attendions...) un homme anglophone nous demanda nos cartes d'identité. Après avoir patienté quelques minutes, ce brave homme nous fît entrer jusqu'à la reception. Le réceptionniste nous reçu donc (lui parlait français) mais nous arrêta très vite, nous disant que nous étions pas tout à fait au bon endroit pour ce genre de requête. Il nous indica donc comment nous rendre à l'institut français, une rue plus loin, où nous attendaient les réponses à nos questions. Nous repartîmes donc un peu interloquées quant à la rapidité de notre entrevue. En quelques pas, ainsi que le réceptionniste nous l'avez indiqué, nous fûmes devant une autre grande demeure blanche sur laquelle une petite plaque indiquait "Institut français", le n°14. Nous rentrâmes donc, Clara et moi, et après avoir étudié les lieux, continuâmes jusqu'à trouver l'accueil. L'homme de l'accueil fût étonné de nous voir parler français, et ne mît pas longtemps à nous apprendre que l'institut était en fait un lieux pour les personnes désirant apprendre la langue de Molière. Une fois de plus estomachées, nous sortîmes donc, Clara et moi, abandonnant tout espoir de trouver réponse à nos questions. Nous décidâmes de nous rendre dans un lieux de folie du porte-monnaie: Oxford Street. Pour se faire, nous obtâmes pour le bus 14 qui nous mènerait jusqu'à Piccadily Circus.

Après quelques amplettes, nous fîmes l'erreur de rentrez de ce Ô combien tentant B**SH*A (censure censure) où j'y laisserai après quelques menus essayages, une coquette somme. Outre mon échapres, mes deux pairs de collants et mon gliet, j'achetais un T-shirt à l'effigie d'une star de Disney, j'ai nommée Daisy. Ma camarade quant à elle, fît l'acquisition d'un T-shirt quasi-similaire en l'honneur de l'amie de Mickey: Minnie.

Après ce lest d'argent, nous fîmes un passage à H*V (toujours censure ;P ) pour trouver de quoi occuper le bout d'chou de Clara. Le cher enfant dut être ravi par ces achats, mes les miens le furent aussi car je cèdai pour quelques dvd's dont "The Golden Compass" (le premier volet adapté à l'écran de la trilogie "À la croisée des mondes").

Après cet épisode de faiblesse psychologique ("Ne pas cèder une fois de plus à la tentation d'acheter une unième fois un dvd à prix cassé! Ne pas cèder une fois de plus à la tentation d'acheter une unième fois un dvd à prix cassé!" Trop tard...) nous nous rendîmes chez Clara afin d'y reprendre des forces avec un plat de pâtes du pays de Roméo et Juliette. Après ce moment de détente très appréciable, l'appel de la fin de l'école se fit entendre et je dus prendre congé. J'arrivai à temps (et même en avance) à l'école grâce aux quatre différents bus que j'empruntai.

Au retour de l'école avec les enfants, et leurs devoirs faits, je décidai de préparer comme je l'aime tant faire, des bananes à la poële avec du chocolat fondu, pour accompagner le film qu'ils avaient apperçu dans mon sac de courses juste avant de faire leurs devoirs et qui avait servi de moteur pour travailler plus vite.

Tout se déroula sans problème notoires (hors mis le moment où Joshua à voulu "étrangler" sa soeur pour je ne sais quelle raison...).

Le soir, alors que j'étais couchée et en train de me délecter de ces série télévisées sur ces femmes au foyer (pas d'anglicisme... pas d'anglicisme...! ;P  ), Rachel entra en trombes dans ma chambre afin de me montrer l'oiseau en origami qu'elle avait enfin parvenu à réaliser "parfaitement", sans aide. Après lui avoir témoigné de mon affection, elle pris congé aussi rapidement qu'elle était arrivée. Une dizaine de minutes plus tard, la porte s'ouvrit timidement et une main laissa tomber quelque chose sur le sol de ma chambre. Intriguée je fis le, Ô combien grand, effort de sortir de mon lit pour aller ramasser cette chose. C'étais un fait Rachel qui me faisait présent de sa création, accompagné d'un petit mot écrit avec amour. Intimement touchée, j'allai dans sa chambre pour l'en remercier et celle-ci me serra dans ses bras aussi fort qu'elle le put en s'écriant: "I love you!". Touchée une seconde fois, je lui répondis sincèrement de même. Elle me fit ensuite présent d'un collier en perles multicolores qu'elle avait elle-même confectionné une semaine auparavant. Je lui rappelai que c'était le sien, mais elle insistait... je le pris donc en retenant mes larmes. Ce collier, je l'ai aujourd'hui (mardi 4 Novembre) porté fièrement... What a lovely girl! (eh oui... il y a des fois où l'anglais est irremplaçable... ;)   )

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité